Equipes ouvertes et motivées

LE DETAIL DEMEURE UN TRAVAIL A ECHELLE HUMAINE
Pour nous, il est important que nos collaborateurs puissent évoluer. Les aptitudes au management, le développement du leadership, l’orientation vers le client et la connaissance des produits sont des qualités importantes pour pouvoir bien fonctionner. Les formations sont une responsabilité partagée de l’employé et de l’employeur. Des trajets internes de formation qui développent de telles qualités vont décoller dans les prochaines années.

Le groupe est toujours à l’affût de jeunes talents. Il s’agit en premier lieu d’attirer les personnes qui conviennent, puis de les former pour qu’ils fassent carrière dans l’entreprise propre. Blokker répond à cela en organisant des formations. L’apprentissage professionnel guidé (‘Beroeps Begeleid Leren’), par exemple, fait entre temps partie intrinsèque de Blokker.

Dans le cadre de la planification stratégique du personnel, le groupe organise régulièrement une revue du personnel. Nos objectifs à ce niveau : placer les meilleurs individus au bon endroit, garder les gens motivés, maintenir les compétences pour la fonction à un bon niveau et déceler sans arrêt de nouveaux talents. Pour que les collaborateurs puissent vraiment se distinguer dans un groupe de commerce de détail en mouvement.

COLLABORATEURS : PLUS IMPORTANTS QUE JAMAIS
Dans une période de changements, nos collaborateurs sont plus précieux que jamais. Les changements ne vont pas d’eux-mêmes ; nous devons y faire face ensemble. C’est la raison pour laquelle nous avons effectué une enquête sur l’implication des collaborateurs pour pouvoir augmenter encore leur engagement et leur satisfaction.

GROUPE DE DETAIL PARE POUR L’AVENIR
L’absence de nouvelles conventions collectives et, par conséquent, l’absence d’une augmentation des salaires a été une préoccupation pour de nombreux collègues. Nous avons donc début 2015 procédé à une hausse des salaires unilatérale de 1,5% pour les collaborateurs relevant des conventions collectives néerlandaises. Le commerce de détail est en pleine évolution. Nous sommes dans un secteur turbulent qui reste toujours soumis à des changements. Cela pose un défi et ce n’est pas toujours facile. Les premières étapes ont été franchies. Nous travaillons ensemble à un groupe de détail pérenne où l’innovation, l’esprit d’entreprise et l’orientation sur le service sont extrêmement prisés.

Ouverture du nouveau magasin Blokker de Hoofddorp le 19 février 2015. Nos collaborateurs constituent le fondement de nos services aux clients.