Enseignes tendance

Bien que la modernisation de nos enseignes soit planifiée sur plusieurs années, 2014 est indéniablement l’année de la modernisation visible. Sur la base d’une enquête intensive auprès de nos clients et d’un actif développement des marques, nos chaînes Blokker, Leen Bakker, Big Bazar et Xenos ont commencé à moderniser leurs magasins sans lésiner. Les enseignes sont ainsi de mieux en mieux alignées sur les souhaits du client moderne.

Tant Blokker que Leen Bakker ont soutenu le lancement de leurs nouvelles formules par des campagnes télévisées. Ainsi, Leen Bakker a lancé une campagne TV importante fin 2014. Blokker a inauguré le 9 mai 2015 une toute nouvelle campagne TV avec le slogan ‘fijn dat we er zijn’ (c’est bien que nous soyons là).

Leen Bakker et Blokker se sont retroussé les manches en 2014 pour offrir au consommateur néerlandais une gamme pour le jardin attrayante et tendance dès les premières semaines ensoleillées du printemps 2015 avec une marque propre de meubles pour le jardin entièrement nouvelle appelée ‘Le Sud’. Les spots TV pour cette marque ont été diffusés en avril 2015.

NOUVELLES FORMULES : PAS SEULEMENT UN COUP DE PEINTURE
Les enseignes renouvelées sont décidément plus que ‘une nouvelle décoration et un petit coup de peinture’, comme l’ont affirmé parfois certains experts cyniques du commerce de détail. Il s’agit ici d’une expérience client améliorée, avec davantage de confort et de service, une disponibilité plus rapide des produits, une livraison optimale et un enchevêtrement entre magasins physiques et boutiques en ligne. De nouvelles marques propres et de nouveaux assortiments jouent un rôle important au sein des nouvelles formules.

La coopération avec des fabricants de marques phares reste un pilier important de la plupart des enseignes. La collaboration unique entre Douwe Egberts et Blokker depuis septembre en constitue un excellent exemple.

SATISFACTION CLIENT TRADUITE EN CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Les réactions des clients vis-à-vis de nos nouvelles formules de magasins sont encourageantes. Cette satisfaction se traduit par une hausse du chiffre d’affaires dans les magasins qui ont été rénovés selon les nouvelles formules.

Mais nous sommes loin d’être satisfaits. Nous n’en sommes qu’aux prémices. Dans ce monde omnicanal, les détaillants doivent tenir leurs promesses. Livrer où et quand le client le souhaite, rapidement, facilement et de la façon la plus rentable possible. C’est pourquoi un bon service administratif est primordial. Un service clients convivial et une équipe webcare attentionnée assurent un rôle de conseil et traitent les plaintes sans attendre.

B-point dans les nouveaux magasins de Blokker. Commander en ligne dans le magasin. Ainsi chaque magasin dispose d’une ‘allée infinie’.

La collection UMIX de Leen Bakker. Cette collection unique et tendance de meubles, lancée en 2014, s’arrache aujourd’hui dans ces magasins.