Transformation acceleree avec nouvelle strategie

La Stratégie de transformation 2017 a été formulée en juin 2014. Cette stratégie repose sur quatre piliers : proximité avec le client, enseignes tendance, excellentes opérations et équipes ouvertes et mobilisées. La stratégie vise une croissance rentable en trois ans au sein des secteurs des articles ménagers, du jouet et de la maison et à faire de nous un acteur pérenne incontournable pour l’omnicanal au Benelux. En Allemagne, notre ambition est de continuer à développer l’activité des magasins et en ligne dans le secteur des articles ménagers et en France nous voulons renforcer notre position sur le marché des jouets. Le chiffre d’affaires en ligne va constituer une partie importante de notre chiffre d’affaires total. Notre objectif est de réaliser un chiffre d’affaires en ligne de 300 millions € en 2017.

Les clients veulent pouvoir se renseigner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et faire leurs courses partout. Nous devons adhérer parfaitement au parcours du client avec nos enseignes. Pas seulement dans les magasins, mais aussi en ligne. Nous examinons soigneusement comment les clients font leurs achats, ce qu’ils veulent et ce qu’ils attendent. Nous augmenterons ainsi la satisfaction des clients et les intentions d’achat.

En ne cessant de renouveler nos enseignes, nous continuons à inspirer nos clients en ligne et hors ligne. À cet égard, nos enseignes doivent aussi clairement se positionner les unes par rapport aux autres. Des marques de magasins distinctives et pertinentes sont la force de Blokker Holding.

Blokker Holding travaille à des processus d’entreprise actuels et installés de façon optimale. Ainsi pourrons-nous encore réduire les coûts et augmenter les revenus provenant de nos activités. Une collaboration plus intensive entre les différentes filiales conduit à davantage de synergie. Ceci est valable pour l’e-commerce, la logistique, la chaîne d’approvisionnement, la gestion par catégorie et l’informatique. Les informations sur nos processus d’entreprise sont à jour. Nous pouvons ainsi piloter notre organisation en temps réel et intervenir plus rapidement.

Nous nous efforçons de constituer des équipes ouvertes et mobilisées ayant comme principal objectif d’offrir le meilleur service à nos clients. Les managers et les collaborateurs sont entreprenants, innovants et axés sur les résultats. En investissant dans de bons systèmes d’évaluation et la formation, nous aidons nos collaborateurs et nos filiales à se développer.